BAES : installation et maintenance de vos éclairages de secours à Metz et en Moselle
Un système de sécurité obligatoire dans les lieux recevant du public ou des employés
Assurez une bonne visibilité à vos employés ou visiteurs ainsi qu’une évacuation vers l’extérieur facilitée en cas de coupure de courant, d’interruption de la minuterie ou de panne générale de votre installation électrique grâce à un éclairage de secours performant.
Pro Incendie Lorraine, votre expert en protection incendie basé à Marly, près de Metz, met à votre service le savoir-faire et les compétences de ses techniciens qualifiés.
Pour l’installation et la maintenance de BAES (Blocs Autonomes Eclairage de Sécurité), en toute conformité dans les alentours de Nancy, Thionville, Sarreguemines et Montigny-lès-Metz.
Bloc autonome d’éclairage de sécurité : une installation conforme assurée
Une défaillance du système électrique principal, associée à un départ de feu, peut rapidement engendrer un mouvement de panique. Garantissez une évacuation sereine et efficace de votre bâtiment ou établissement public grâce à l’installation de BAES (blocs autonomes de sécurité), ou éclairage de secours. Prenant le relais de l’éclairage normal, les blocs de sécurité installés par nos soins remplissent 3 fonctions capitales :
- assurer un éclairage minimum des lieux,
- baliser les cheminements d’évacuation,
- identifier les accès et sorties de secours,
Maintenance des éclairages de secours par des experts qualifiés
Comme tous les équipements de protection incendie, la maintenance des blocs d’éclairage de sécurité est réglementée et obligatoire.
Leur bon fonctionnement est l’élément clé de leur efficacité.
Les équipes de Pro Incendie Lorraine effectuent le contrôle manuel et la vérification complète des BAES selon les normes AFNOR en vigueur, qui définissent les opérations de maintenance de tout éclairage de secours.
Nous assurons la mise en conformité de votre installation et intervenons sur tous types de blocs autonomes :
- les BAES d’évacuation,
- les BAES d’ambiance (ou anti-panique),
- les BAEH (éclairage pour habitation).
Les points de contrôle des luminaires d’éclairage de sécurité
- Vérification de l’état général
- Vérification du passage en mode autonome
- Vérification et remplacement des ampoules
- Vérification de l’alimentation électrique
- Test d’endurance de la batterie
- Vérification de la télécommande
La législation impose des vérifications périodiques des installations d’éclairage de secours dans tous les bâtiments et établissement recevant du public ou des travailleurs. Pro Incendie Lorraine est à votre disposition pour vous aider à respecter la loi et à assurer la mise en sécurité de vos collaborateurs et du public. Comme pour les extincteurs, nous assurons la revalorisation des appareils en fin de vie.
Nous vous proposons également de compléter votre signalisation lumineuse par des affichages de sécurité .